Salut, salut
Aujourd’hui ça fait une semaine qu’on est arrivé à Beerburrum et on se plait bien . Au niveau du travail, c’est plutôt cool, en début de semaine on a préparé des filets pour les crayfishs et on les a installé dans un bassin l’après-midi. L’eau était à 30°, moi j’en avait jusqu’au cou à certains endroits mais c’était vraiment intéressant.On a aussi déplacé une vieille armoire en fer toute rouillée, j’ai cru mourir écrasée dessous, pour ensuite la peindre et donc lui rendre une nouvelle jeunesse(faut quand même pas regardé de trop près)
Mercredi dernier, expédition à Noosa…expédition car première expérience de conduite à gauche pour Alan. Nos hôtes nous ont prêté leur voiture, après une brève initiation. Sachant que pour Noosa, il faut compter 80km, Alan à eu le temps d’apprécier. remarque d’Alan:Franchement, c’est le pied de conduire une automatique!!!
Entre temps, petite halte au marché de Eumundi, beaucoup plus classe que le premier, et ensuite direction la plage. petit achat indispensable à Noosa: masque et tuba. Ensuite baignade sur la plage principale, il fait chaud c’est chouette, 34°!!!Après direction le parc national (il y’en a bcp )et là, c’était le paradis, petite plage quasi déserte, des rochers, des vagues, et surtout pleins de poissons multicolores dans un mètre d’eau…donc masque/tuba indispensable!!!Vous voyez les pubs ou on voit pleins de jolies poissons? et bien c’était pareil!!!
ha oui, on a aussi vu notre premier koala, ainsi qu’une tortue (de mer). Cette journée était superbe et je pense que nous allons renouveler ça ce week end, après être passé par les montagnes. Evidemment on va essayer de voir un max d’endroits, comme à Brisbane.
Par rapport à la voiture, on se tâte vraiment pour en acheter une dans les jours à venir, on regarde les annonces.
VENDREDI SOIR MINUIT: superbe soirée, bien rigolé, on leur a fait a manger,(j’avais déjà fait des crêpes le matin), en entrée,haddock/avocat/ananas/crevette/sauce… Jean Claude reconnaitra sa recette… ensuite bavette à l’échalote, et pour finir dessert de Wayne: fruits rouges crème fouettée dans une meringue, tout ça arrosé de champagne et vin rouge. Ensuite tea or wine, et après encore après cake au chocolat nappé de chocolat. Un repas léger quoi, et rapide.
Pour finir, ce week end on est tout seul, on doit juste nourrir les animaux, à savoir chat, chien, poules, et crayfish. Et deux trois autres bricoles, en plus on a la voiture.
Encore autre chose, ici pas l’ombre d’un ibis, ni de kangourou d’ailleurs, mais bientôt.
On vous embrasse, abusez vous bien!
PS: Aurélie, on pense à toi pour ton oral
















Moi je veux bien la recette à Jean-Claude, ça à l’air super bon ce mélange sucré/salé !
Salut vous!!
Ben dis donc, bientôt vous en saurez plus sur les poissons qu’en quittant la Bretagne!!
Et pis pourquoi vous m’avez jamais préparé ce repas qui a l’air terrible???
Sinon je voulais juste dire, c’est dommage parce que les petites photos publiées sur la droite des articles sont… ben trop petites!! Et le souci en fait c’est qu’on peut pas les agrandir.
Aussi grande sœur, j’attends impatiemment que tu répondes à mon mail, mais je sais que vous devez être pas mal occupés.
Gros bisous à vous!!!
Les photos , on en garde quelques unes pour nous quand même!!!
et puis celles dans la colonne, on les choisit justement pour qu’on puisse reconnaitre un minimum, et celle de l’album, tu les a vu?Rien à dire sur celle ci?
Julie, si tu veux la recette demande à Jean claude, il se fera un plaisir de te l’expliquer(c surtout la sauce qu’il faut réussir), en tout cas merci de suivre ce blog!!!
Have a nice day!!!:)
Salut les ptits loups!
Cela fait bien plaisir d’avoir de vos nouvelles, grace à vous nous voyagons un peu partout !!
Vos photos sont vraiment sympas, je dois vous dire que vos chapeaux respectifs vous vont très bien!!!
Continuez à nous faire rêver!!
Gros bisous à tous les deux et à tous les petits animaux que vous rencontrez!!
Julie de Rennes et Max
à la demande générale et sous les acclamations de la foule, je vais vous livrer le secret de cette recette sucrée, salée, acide.
prendre un avocat (1/2 par personne),préparer les assiettes donc avec un 1/2 avocat taillé en lammelles pour faire joli, des lamelles de haddock (du flétan fumé), 2 tranches d’ananas (en boite, c’est bien), 1 ou 2 crevettes pour faire joli (encore)et la sauce: une partie du jus de la boite d’ananas, de l’huile d’olive, du gingembre (2 cuileres à café), le jus d’un citron vert et de l’ail, à volonté pour pour ceux qui adore. c’est une entrée qui mes les papilles en ébullition (pas vrai les australiens?).
bise à tous
Avec un ananas frais c’est mieux…mais oui, les australiens ont adoré, d’ailleurs nous avons peur de devoir cuisiner plus souvent!!!
Salut les touristes,
J’ai attendu un peu avant de vous passer le bonjour car je voulais me rapprocher (géographiquement)de vous. Et oui pour ma part je suis au kuwait depuis Vendredi 27 février (Et je repart lundi
si tout va bien).
Comme vous j’ai une température agréable (entre 20 et 30°C), par contre je ne peut pas profiter
de la plage. en effet le travail avant tout malheureusement (6hà 18h, 6jours sur 7).
De toutes façon de la plage on a vu sur les Tankers qui transportent le pétrole, ce qui
est beacoup moins glamore qu vos plages désertes. De même la faune et la flore sont réduites au
maximum, c’est le problème du désert.
Sur ceux, voyant que le début du voyage s’étant bien passer, je vous souhaite que celà continu.
hello les amis !
ravi de voir que vous vous amusez comme des fous !
pour ce qui est de la voiture, pourquoi ne prendriez vous pas un wicked camper ? c’est l’idéal pour voir du pays !
Allez continuez à donner des news !
bises
mika
Coucou vous deux !!!
Les photos sont vraiment belles !!! Moi je trouve vos chapeaux terribles. Plus vous en racontez, plus ça fait envie !!!
Après réflexion, si vous pouviez me ramener un koala, c’est plus original qu’un chat !!! Je rigooole.
Gros bisous à vous deux.
Tite soeur et Ghislain.
on s’est régalé des vues et des commentaires.
C’est magnifique, vous avez de la chance c’est beau.
Plein de gros bisous à vous deux.
Papi Mamie
Sympa la chronique culinaire de Jean-Claude, vivement la recette du boboti!!!