• Accueil
  • > Archives pour septembre 2009

Archives pour septembre 2009

Ningaloo Reef Party

Hey, 

Sympa la vidéo !!!Non ?!!! Evidemment avant d’avoir lu ce mot vous vous êtes précipité en bas de cette page pour la voir…à vrai dire le mot vous vous en moquez bien… et vous avez bien raison, c’est la fin de l’été, la rentrée des classes, vous reprenez le boulot, donc pas vraiment le temps, on peut comprendre. En tout cas pour nous le temps c’est arrêté à Exmouth !!!

On y travaille depuis 2 mois maintenant. Je suis plongeur au Potshot le bar restau, hotel backpacker, disco du coin. Le lieu de RDV du vendredi soir des jeunes voyageurs et gens du coin. Bonne ambiance autour de la  piscine, spéciale mais finalement sympa, tout le monde discute avec tout le monde, esprit « ozzie ».Un bel endroit pour célibataire.

Pour mon boulot, être plongeur requière une organisation extrême et une rigueur irréprochable. Je pense que mes études de comptabilité m’ont aidé à exceller dans ce métier et du coup devenir le dishwasher officiel du Potshot (qui déchire).  Céline excelle aussi en tant que serveuse au Pinocchio, le meilleur restau du coin, sans mentir. Elle fait aussi quelques heures à l’IGA, le carrefour d’ Exmouth et depuis 1 mois elle est aussi femme de ménage au Potshot. Elle est de plus en plus connu en ville, dans les magasins…Evidemment moi, non, le dishwasher bosse dans l’ombre. Quoique on connaît vite tout le monde ici, voyageurs ou gens du coin.

Nous sommes tombés sur un des meilleurs plans d’Australie pour faire de l’argent sans en dépenser : nous avons travaillé à la « wwoof ferme » un petit peu, avec Big Al, un vieil Allan, 60 piges, un peu Hippie, doué pour raconter des histoires. Nous ne payons pas de nourriture, puisque nourrit par les restos, et nous avons quelques légumes avec la ferme.( Mais on vous à déjà expliqué que pour la ferme, ce n’était pas vraiment du wwoofing, plus une sorte de squat, mais qui va nous permettre d’obtenir notre second visa).  Et pour ma part, j’ai aussi le droit à quelques bières tout les soirs, ce qui me permet de faire des réserves et ainsi gouter à toutes les bieres Australiennes. On dépense juste de l’essence pour aller à Oyster stacks et Turquoise bay,  petits coins de paradis à deux pas de la ville, sur NINGALOO REEF.

Ningaloor reef, c’est la barriere de corail qui s’étend d’Exmouth à Coral bay. La barrière est accessible à la nage, et est encore peu connu. Pourtant nous nous trouvons dans un des plus beaux spots du monde pour pratiquer du « snorkeling », « diving » et admirer la faune sous marine. En ce moment ce sont les baleines que nous pouvons observer. Oyster stack et Turquoise bay se trouvent dans le parc national, c’est un des plus beaux spots du coin pour regarder les poissons, à 1 mètre des rochers. Nous y allons 1 à 2 fois par semaines, avec masques tubas, palmes et combi et nous prenons des photos et films grâce à une espèce de poche plastique. Sur la vidéo les couleurs ne ressortent pas vraiment, ça donne une petite idée(hein hein hein!!!)

Le parc national est sauvage, on peut y voir des émeus, kangourous, rapaces, chevaux sauvages, goanas, différentes sortent d’échassiers, etc… Le paysage est désertique, avec quelques buissons, quelques collines rocheuses, magnifiques !!!Ce qui est appréciable, c’est d’avoir cette barrière de corail, ces magnifiques plages de sables fin, ces paysages rien que pour nous. Et oui, car malgré le nombre de touristes, les plages sont désertes, il y’a peu de personnes dans l’eau. Les touristes préfèrent partir en bateau, ou aller pêcher, le sport national en Australie.  Tout voyageur australien qui se respecte possède au moins une canne à pêche.

Pour préciser, il y’a autant de voyageurs australiens que de voyageurs étranger, et chacun avec ca façon de voyager : soit le 4×4, façon rudimentaire. Soit le 4X4 avec caravane ou autre remorque plus ou moins amélioré qui permet d’avoir un certain confort, et après ca c’est camping car jusqu’au bus. Souvent le bus tracte une remorque fermée où se trouve un 4X4. Bref, nous avons pu voir des choses assez incroyables en ce qui concerne le « camping ». Ce qui devient sympa, c’est d’expliquer à certains australiens quelle endroit visiter,  par exemple dans le northern territory. L’australie est immense, on commense à peine à s’en rendre compte, même après avoir traverser des déserts du northern et du western australia. Mettez une carte de l’australie sur l’Europe…grandiose

Le seul gros risque dans le parc et prêt de la ville est de se prendre un kangourou, et ca peut faire très mal. Ca vous détruit une voiture !!!Du coup le soir lorsque l’on rentrait du travail pour retourner à la ferme, à l’entrée de la ville, on roulait à 40km/h, et on regardait ces étranges animaux. On ne s’en lasse pas. On peut aussi croiser des émeus dans la ville, assez drôle.

Après 1 mois dans notre bus et plusieurs passages des Rangers, on s’est finalement fait virer. On aura quand même rencontré  des gens super pendant ce séjour avec qui nous restons en contact : Andy, Guitariste, que nous reverrons à Perth d’ici 2 mois, il veut absolument me montrer sa basse. Et Brad son pote, que nous reverrons en Tasmanie d’ici 3 ou 4 mois,  Plutôt sympa de trouver deux pied à terre pour la suite du voyage. Nous oublierons le Big Al, ******* de Hippie.

On s’installe donc au camping où se trouve le resto de Céline, on cherche à louer une maison ou une chambre mais il n’y a pas beaucoup d’annonces. Seule solution pour avoir une chambre pas chère au potshot, Céline doit y travailler comme femme de ménage. Et voilà, troisième job.

On est resté 3 semaines au camping, bonne ambiance avec les  français, un petit groupe que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Ainsi que les allemands, une coréenne délirante, et pas mal de gens de passage. Une bonne petite bande avec qui on fait la fête !!!On vivait tout ensemble dans nos tentes, camion ou 4×4. On se faisait de bonne bouffe et on continue. La plupart du temps Céline et moi partagions la notre car nous somme nourri en quantité industrielle et plutôt pas mal !!!! on boit des coups,  on fait de la natation synchronisée dans l’immense piscine, partie de pêche, surf à la plage des dunes, on s’ennui pas !!!!

Pour ce qui est du surf, je me suis enfin lancé, avec les conseils de Xav, un des Frenchie. J’ai trouvé une combar à 8$, une planche qu’un type me prête pour le temps que je veux, et hop, dans les vagues !!!!J’y vais le matin avant d’aller bosser.  A chaque cession on peut voir des tortues, à portée de main. Plutôt sympa !!!Pas encore vu de requins, à part les requins de récifs, mais des tiger shark sont quand même présent. Ils sont un peu vicieux ceux là, mais il n’y a pas beaucoup de danger…apparemment. L’année dernière un type a perdu la moitié de sa jambe. Cette année qui sera la victime !!!! Sur les plages d’exmouth ou sur la plage des dunes, on peut aussi voir les baleines au loin qui sautent. Impressionnant, quand on est sur une planche, dans une eau transparante, ou les tortues vous passent parfois dessous, de voir ces énormes bestiaux s’extirper de l’eau. Le spectacle est tout aussi impressionant de la plage.

Depuis deux jours on a  emménagé dans notre chambre, ce n’est pas bien grand mais on a un petit frigo, une télé avec 2 chaines mais surtout de l’électricité. Et un peu d’espace pour cleaner la voiture, et ranger notre matos. Nous avons plus de matériel de plonger que nous en avions en France, alors ça fait du bazard !!!.

On a  aussi réservé notre sortie plongée pour lundi, comme on travaille en ville c’est moitié prix. Pour 240$aus, on devrait plonger à deux endroits différents, voir des tortues, des requins, des baleines et avec de la chance des raies mantas. Lorsque nous allons plonger à Turquoise bay, a certains endroit, nous somme entouré de centaines de poissons, et c’est vraiment impressionnant. Des gros , des petits…ce n’est pas évident de décrire. Mais en parlant « culcul », c’est magique!!!Tout ça pour dire que ca promet d’être absolument gigantesque lundi, cette plongée en bouteille!!!!

Pour ce qui est de la suite du voyage, nous devrions rester ici encore 1 mois et demi pour arriver à nos 12OOO$aus souhaité, pour ensuite partir à Perth. Nous voulons passer les fêtes de fin d’année à Sydney, et ensuite partir en Tasmanie, après ca retour à Brisbane pour boucler la boucle, et on se fera la partie Sud Est, avant de s’envoler pour la Nouvelle Zélande.

On vous embrasse fort, à bientôt…

Image de prévisualisation YouTube



septembre 2009
L Ma Me J V S D
« juil   nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
  • Album : en attendant le meilleur
    <b>1003868.jpg</b> <br />

sujets

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

in the death car

in the death car

Chasse au kangourou

Chasse au kangourou

Iggy Pop

Iggy Pop

F***ing big spider

F***ing big spider

Grey nurse shark, Coral Bay

Grey nurse shark, Coral Bay

humpback whales-Exmouth

humpback whales-Exmouth

Cool kangourou

Cool kangourou

South Bank-Brisbane

South Bank-Brisbane

Manta ray-Coral bay

Manta ray-Coral bay

Commentaires récents


"Origami" , petite chambre ... |
france2009 |
maxestelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les manouches en amerique c...
| hugues et sabrina au soleil
| JC & Marmotte in Australia